Fondation et objectifs

 

 

  

Fondation

Le Conseil régional de l'ACFO de London-Sarnia a été fondé en 1983 dans le but de faciliter le regroupement des francophones des comtés d'Elgin, Lambton, Middlesex, Oxford et Perth (plus de 12 000 personnes). Tout en partageant les objectifs de l'AFO (Assemblée de la francophonie de l’Ontario), l'ACFO de London-Sarnia est avant tout un organisme de développement régional chargé de mobiliser les ressources nécessaires et de susciter les initiatives qui permettront à la communauté francophone régionale de s'épanouir.

Site de l’AFO : www.monassemblee.ca

Mandat

L’ACFO de London-Sarnia a pour mandat la représentation des francophones de sa région, la revendication politique pour la préservation et le développement des communautés francophones et la prestation de programmes, services et activités favorisant le développement et l’épanouissement de ces communautés.


Mission

L’ACFO de London-Sarnia a pour mission d’appuyer les francophones et les francophiles à bien s'intégrer dans la région,
de favoriser leur développement dans tous les secteurs d'activités et de préserver la francophonie,
afin d'assurer la viabilité, le dynamisme et l'épanouissement des collectivités.


Valeurs

Intégrité-Professionnalisme-Équité-Leadership participatif

Objectifs

Les objectifs généraux de l'organisme sont de défendre les intérêts des francophones de la région; d'obtenir des services sociaux, médicaux, récréatifs, culturels et économiques en langue française; de susciter le regroupement des francophones;
d'appuyer les revendications de différents groupes francophones; de faciliter la concertation de ses membres
afin de déterminer, d'année en année, les dossiers prioritaires de la communauté.